Nos conseils pour organiser un mariage au thème champêtre à Ariège

4

Partout en France, Ariège reste l’endroit rêvé pour l’organisation d’un mariage au thème champêtre. Endroit verdoyant, dans ce département du Sud de la France, vous pouvez entreprendre la cérémonie de votre mariage sur une plaine ou en haut d’une colline.

Comment réussir un mariage au thème champêtre à Ariège ?

Créer un fairepart personnalisé

La création d’un faire part champêtre ne doit surtout pas s’improviser. Effectivement pour que vos convives puissent mieux connaitre le thème de votre mariage, la carte d’invitation doit se faire obligatoirement avec du papier kraft. Après, vous pouvez ensuite la personnaliser avec différents motifs qui illustrent la nature. Et si vous ne parvenez pas à trouver un imprimeur capable de faire des cartes entièrement personnalisées, vous pouvez très bien composer votre fairepart vous-même.

Quelle est la tenue qui convient le plus à un mariage champêtre ?

Pour bien rentrer dans le thème du mariage, la tenue de la mariée doit être de couleur blanc immaculé ou blanc cassé. Et pour monsieur, l’idéal serait de porter un costume beige. Pour ce qui concerne les convives et les jeunes d’honneur, en plus de ces codes couleurs, ils peuvent aussi porter un peu de vert clair.

Comment trouver une idée de décoration au thème champêtre ?

Si vous organisez votre mariage à Ariège, vous n’aurez pas trop de difficulté à trouver une décoratrice d’intérieure qui maitrise bien le thème champêtre. Et c’est plus conseillé car si vous faites la décoration vous-même, vous pouvez courir le risque de la rater.

mariage thème champêtre

Quelle salle de réception choisir à Ariège ?

Pour la salle de réception, si vous n’avez pas trop d’idée là-dessus, voici quelques recommandations :

  • L’Abbaye de Combelongue :

Située dans la commune de Rimont, outre ses vallées verdoyantes, c’est aussi un endroit qui renferme beaucoup d’histoires. De plus, mise à part la réception, vous pouvez y organiser la cérémonie religieuse de votre mariage.

  • Château de la Hille :

Lieu de vacance incontournable, cet établissement peut aussi accueillir un mariage sous le thème champêtre. Etalé sur une surface de 12ha, vous avez un choix très large pour la définition du lieu où on célébrera votre mariage.

  • Le Palais des Evêques :

Endroit très charmant, c’est aussi l’un des lieux les plus prisés à Ariège pour la célébration d’un mariage sous le thème nature. Classé comme étant patrimoine mondial de l’Unesco, cet établissement pourrait fournir aux futurs mariés des mobiliers et des vaisselles. En plus de cela, ils disposent aussi de plus de 50 appartements tout équipé.

Related Articles